Lyon 6e. Les non-essentiels à l'ère du 3e confinement

Lyon 6e. Les non-essentiels à l’ère du 3e confinement

Lyon 6e. Les non-essentiels à l'ère du 3ème confinement

Afin de soutenir le commerce de proximité, la Fédération des commerçants du 6e poursuit sa mobilisation. La nouvelle initiative propose des bons cadeaux à offrir, pouvant être dépensés dans les commerces indépendants de l’arrondissement. Le procédé est plutôt simple, il suffit de se rendre sur le site de la Fédération et de commander les bons cadeaux d’une valeur de vingt euros. La réception des bons peut se faire à domicile ou dans la boutique Rivière de Carreaux située au 52 rue Boileau. L’occasion de renforcer la dynamique commerciale du 6e et de simplifier son achat pour la fête des mères.

Pour l’honneur :

Même son de cloche pour: Nadia Hayaoui, gérante de la boutique de vêtements Noha Corner qu’elle maintient sous perfusion au 20 cours Vitton. « Je mets en place un click and collect tout en sachant que le précédent s’était soldé par un op total. » De fait, les deux premiers confinements auront eu raison de son autre point de vente, dont même sa cession est aujourd’hui compromise. « Ça fait un an que je paye un loyer dans le vide, et aujourd’hui je ne peux même pas le liquider, c’est insensé!», se lamente-t-elle. D’autres tentent de maintenir la tête hors de l’eau, comme Céline Bannert, fondatrice d’images et Confidences, une agence de conseil en image située 104 rue Garibaldi. « Ces restrictions nous obligent à nous réinventer sans arrêt; j’ai créé un module de formation qui s’adapte aux conseillers de vente pour leur transmettre les techniques de calo- rimétrJe et de morphologie. Plutôt réagir que subir!»

Lyon 6e. Les non-essentiels – Source : Tribunedelyon.fr