Tous les commerçants de Lyon 6 ouverts ici !

Tous les commerçants de Lyon 6 ouverts

Source : 7 A Lyon, loisirs et culture

Ainsi, la fédération des commerçants du sixième arrondissement multiplie les initiatives pour renforcer l’économie locale. À ce titre, l’association met tout en œuvre pour digitaliser les activités, via Shopping Lyon 6.

Pour cela, les commerces se sont regroupés. À ce titre, la fédération des commerçants du sixième arrondissement mis en place diverses activités depuis le début de la crise du Covid.

Dès lors, de nombreuses initiatives ont vu le jour comme des commandes de gel, des soutiens aux maraîchers, des livraisons à vélo. Ou encore la production à la distribution de masques. Au total, la structure Shopping Lyon 6 regroupe 14 associations de commerçants. Désormais, la fédération des commerçants du sixième mène des actions de communication. Notamment sur Instagram et Facebook. Objectif : donner de la visibilité aux commerces locaux. Si bien que cette présence sur les réseaux sociaux renforce considérablement la présence des commerces. De surcroît, la fédération des commerçants du sixième a également créé une boutique en ligne en novembre 2020, Shopping Lyon 6, pour mettre en avant le savoir-faire des enseignes locales. Ainsi, les lyonnais peuvent commander sur ce site des produits ou trouver des liens renvoyant sur les pages des divers commerces.

Assurément, la crise du coronavirus aura renforcé les liens entre les divers acteurs économiques du quartier.

Hervé Troccaz