Fédération le 6

La Fédération “Le 6” est née en 2015, d’une volonté des commerçants de fédérer et de dynamiser le 6ème arrondissement de Lyon.

Regrouper et représenter le tissu économique du 6ème arrondissement de Lyon et sa périphérie : commerçants, artisans, entreprises ainsi que des unions commerciales.
Valoriser ses acteurs économiques à travers la mise en place de services au grand public, défendre leurs intérêts auprès des pouvoirs publics et mettre en place des actions communes.
Soutenir des projets locaux et des événements.
Agir non-pas en se substituant aux associations mais en les accompagnant dans leurs animations.
Organiser des grands événements pour permettre une dynamisation et un rayonnement de l’arrondissement au-delà de ses frontières, avec des animations de secteurs

Le 6ème arrondissement en quelques chiffres
7 600 Sociétés
dont environ
1500 commerces et 50000 salariés
225 980 journées congretiste
en 2014
L’arrondissement le plus étoilé
50 000 visiteurs
en moyenne chaque weekend au Parc de la Tête d’or
8 millions de touristes
chaque année dont 50% pour la Fête des Lumières

Adhérer à la Fédération le 6 ?

Adhérer à la Fédération le 6 c’est prendre part au levier qui fait bouger notre arrondissement. La principale source de financement de l’association vient des cotisations de ses membres, nous avons besoin de vous tous !

Adhérer à la Fédération le 6 c’est :
Intégrer le réseau dynamique des acteurs économiques du 6ème
Bénéficier d’un référencement Premium sur l’application 6 Facile
Etre informé des événements du 6ème arrondissement
Avoir accès aux conseils et documents utiles aux commerçants et artisans
Obtenir la newsletter mensuelle de la Mairie du 6ème

Tarifs
Je suis me membre d’une association de commerçants, d’artisans ou d’entreprise du 6ème, j’adhère à la Fédération le 6 et je bénéficié d’un compte Premium sur 6 Facile pour 80€/an
Je suis membre d’aucune association du 6ème, j’adhère à la Fédération le 6 et je bénéficié d’un compte Premium sur 6 Facile pour 160€/an

Comment adhérer ?
Contactez la Fédération le 6 par email pour obtenir votre bulletin d’adhésion : contact@federationle6.fr ou en remplissant notre formulaire en ligne.