Ils succèdent à Philippe Bernachon et Jean-Claude Lavorel et entendent continuer à promouvoir les couleurs de l’arrondissement, malgré la crise sanitaire. Par Gisèle LOMBARD

De gauche à droite : Pierre Orsi, Sandra Viricel, Jean-Claude Lavorel, Isabelle Burtin, Hervé Brun et Philippe Bernachon. Photo Progrès /Myriam BELHADJ

Créée en 2015, la Fédération le 6 regroupe les 14 associations qui couvrent le 6e arrondissement. Présidée par Isabelle Burtin (La Rivière de carreaux rue Boileau), la Fédération vient de nommer deux présidents d’honneur, Pierre Orsi et Sandra Viricel, personnalités emblématiques du 6e. Ils succèdent à Philippe Bernachon et Jean-Claude Lavorel qui, comme l’a souligné Hervé brun, adjoint au commerce du 6e en les remerciant, n’ont pas cessé, malgré la crise sanitaire, d’honorer leur rôle d’ambassadeurs pour promouvoir les commerçants et les chefs d’entreprise de l’arrondissement.

Pierre Orsi, le chef lyonnais qu’on ne présente plus, est installé place Kléber depuis 1975 sur les conseils d’un « certain » Maurice Bernachon, Sandra Viricel, agent immobilier depuis quinze ans, dirige deux agences dont l’une 99, rue Tronchet et est représentante sur Lyon pour l’émission de Stéphane Plaza Recherche appartement ou maison . « Hervé Brun m’a convaincu d’accepter cette responsabilité explique Pierre Orsi. Dès que les conditions sanitaires le permettront je souhaite promouvoir au mieux les métiers de bouche, les artisans et les producteurs du 6e. J’ai déjà quelques idées et je crois qu’avec Sandra, la présidente Isabelle Burtin, le bureau et l’ensemble des associations, nous ferons du bon travail. »

Rappelons que la Fédération le 6 regroupe 7 821 entreprises et 2 037 commerces. Elle a entre autre objectifs de regrouper et représenter le tissu économique du 6e arrondissement, commerçants, artisans, entreprises ainsi que des unions commerciales, de valoriser ses acteurs économiques et défendre leurs intérêts.