Fédération des commerçants et entreprises de Lyon 6ème

Lyon'6 llumine

Votre Arrondissement s’illumine : Pour la 1ère fois les grandes artères du 6ème seront illuminées. Vos commerçants se mobilisent autour d’une nocturne le jeudi 30 novembre de 18h à 22h. Afin de donner tout son éclat à cette belle opération, venez nombreux fêter l’événement autour d’une belle soirée de convivialité, en transférant ce message à vos amis, famille et voisins.
Les associations du 6ème se sont mobilisées pour un projet ambitieux et sont heureuses de pouvoir vous offrir en 2017 un très beau concept d’éclairage réalisé avec des produits de haute qualité dans le respect des enjeux écologiques. Les rues de l’arrondissement s’illumineront dès jeudi 30 novembre, et ce, jusqu’au 5 janvier 2018, l’occasion pour les commerçants, artisans et entreprises riverains de fêter l’événement avec vous !

En effet, de nombreuses boutiques feront une nocturne, et un afterwork géant sera organisé chez de nombreux établissements du 6ème arrondissement.

Infos pratiques

Quand : Jeudi 30 Novembre 2017 à 18h00 et 22h00
: Dans les différents quartiers de Lyon 6ème

Illumination du 6ème le 30 novembre 2017

Pour chaque quartier, ce sont vos commerçants, artisans et entreprises locaux que se mobilisent pour financer le projet des illuminations sans compter la large contribution de la Municipalité et le soutien de la Mairie du 6ème.

Pour l’événement, voici quelques idées de ballades à travers les lumières par secteur…

Du côté de Saxe Saint-Pothin
Le Bar le Quinet, Carré Blanc, Gérard Darel et Pablo seront ouverts pour l’occasion, la Fromagerie du Château vous fera déguster sa fondue savoyarde, la boutique Enfance organisera un atelier de décoration de sablés de Noël à décorer, et beaucoup d’autres surprises seront à découvrir…

Du côté de l’avenue Foch
Vous êtes attendus chez Bouchon d’Art qui proposera une démonstration de peinture sur porcelaine, ainsi qu’à la boutique Cyclable…

Du côté de Foch et du cours Franklin Roosevelt
Seront également ouvertes pour l’occasion : les boutiques Cyclable, Le créateur Morgan Kirch, la Coutellerie Poly, l’opticien Visionnaire, le magasin de cosmétiques pour hommes Man Itself, Optique Bourdeaux avec une dégustation de vins, A l’Olivier, les chocolats et macarons Richard et du côté du quai Sarrail Assia Lingerie……ainsi que de nombreuses autres boutiques encore…
Chez Ouest Transactions (73 rue Boileau), en partenariat avec la Boulangerie Bost, l’agence Axa Jérôme Serin et La Rivière de Carreaux vous offre la dégustation de la soupe de Sabrina avec des petits pains.

Du côté du cours Vitton
Le cours brillera de mille feux autour de ses commerçants qui seront ouverts jusqu’à 20h30 ce jeudi 30 novembre. Ils vous présenteront leurs nouvelles collections et idées cadeaux dans une atmosphère conviviale et festive.

Du côté de la rue Tête d’Or
Les commerçants très dynamiques du secteur organiseront un apéritif au salon de coiffure Préférence rue Tronchet.

Du côté des Brotteaux
Le quartier des Brotteaux compte de nombreux bars et restaurants qui seront heureux de vous accueillir pour un afterwork, place général Brosset, place Jules Ferry, boulevard des Belges, boulevard des Brotteaux… pour une participation de 10€ vous passerez une super soirée ! L’occasion de découvrir le restaurant bar flambant neuf : l’Inédit, où vous pourrez déguster du foie gras et son confit de vin avec un verre de vin chez Morel & Gouttard, marchand de spiritueux, goûter à la soupe de Cousins Cousines, ou prendre un apéritif à la Brasserie des Brotteaux.
Vous pourrez également passez au Salon de coiffure Styl qui exposera des tableaux de Nicolas Perrot. A l’Atelier Céramique, des cadeaux uniques et originaux vous attendront. Vous serez également les bienvenus chez d’Un Fauteuil à l’Autre, chez notre jolie Sandra dans son salon Coiffure KOST

X